Bienveillance et professionnalisme. Tels sont les maîtres-mots de nos formations.
Bienveillance, car être interviewé, c’est s’exposer. Le stagiaire a donc besoin de se sentir écouté et respecté.
Professionnalisme car pour progresser, les stagiaires ont besoin de journalistes expérimentés, qui ont exercé leur métier dans différentes rédactions et boîtes de production, analysé les pratiques de leur profession et acquis le recul nécessaire pour conseiller au mieux les stagiaires.
Médiatraining en presse écrite
Durée : 1 jour
Effectifs : 12 personnes maximum
Objectifs :
- Comprendre le fonctionnement de la presse écrite
- Etre à l’aise lors des interviews en presse écrite
- Faire passer un message clair et percutant
Programme :
Médiatraining complet
Durée : 2 jours
Effectifs : 8 personnes maximum
Objectifs :
- Comprendre le fonctionnement des médias
- Etre à l’aise dans tous les styles d’interviews
- Faire passer un message clair, percutant et adapté à chaque média
Programme :
- Panorama de la presse écrite
- Les contraintes des journalistes
- Etre clair et convaincant
- S’entraîner à l’interview
- Entretenir le lien avec les journalistes
- Programme de la journée presse écrite
- Fonctionnement et contraintes des médias audiovisuels
- Préparer son interview
- Entraînement : chaque stagiaire est filmé et reçoit des conseils personnalisés
Nous sommes à votre écoute pour toutes vos demandes spécifiques